Top 5 des idées cadeaux pour un proche cavalier

Après le chien et le chat, le cheval est l’un des animaux les plus appréciés par l’homme. Cet animal est d’ailleurs pour certains, une véritable passion. C’est bientôt l’anniversaire de l’un de vos proches qui est un cavalier ? Faites-lui plaisir en choisissant un cadeau qui tient compte de sa proximité avec les chevaux. Si vous manquez d’idées, voici notre top 5 des idées de cadeaux pour un proche cavalier.

Le set de soins pour chevaux 

Un bon cavalier, c’est aussi celui qui prend bien soin de son cheval. Ce dernier doit également être propre sur lui et avoir une belle crinière. Encouragez votre proche cavalier à mieux entretenir son cheval en lui offrant un set de soins pour chevaux. 

Il s’agit d’un ensemble d’accessoires de soin dans lequel on peut retrouver une brosse à poils, une brosse pour crinière, un shampoing… Certains sets de soins sont mieux composés avec des accessoires pour raccourcir les poils du cheval ou encore des gants. Avec moins de 50 €, trouvez un set de soins pour chevaux aux accessoires utiles et de qualité supérieure.

La selle pour cavalier

La selle d’équitation est un indispensable pour un cavalier qui tient à son confort, mais aussi à celui de son cheval. En effet, la selle norton aide le cheval à mieux supporter le poids de celui qui le monte. Il permet également au cavalier d’être bien assis et d’être libre de ses mouvements sans faire mal à l’animal. 

Il est important de choisir la selle avec soin pour que le cheval ne ressorte pas blessé chaque fois. Adoptez la qualité en offrant une selle en cuir esthétique et qui s’adapte aisément à la forme du cheval.

Equitation

Un objet connecté pour cavalier

Tout comme le cavalier peut contrôler ses constantes pendant son activité d’équitation, il peut également contrôler celui de son cheval. Pour cela, il suffit de placer un capteur sur la sangle du cheval. Ce gadget recueillera toutes les données sur la locomotion de l’animal, à quelle vitesse il court, de même que sur le battement de son cœur pendant l’activité. 

Doté d’un GPS, ce capteur permet au cavalier de savoir à toute heure où se trouve son cheval et de le retrouver facilement. Même s’il coûte plus cher (300 euros et plus), ce cadeau est très intéressant pour votre proche.

Une place pour un tournoi équestre

Si votre proche cavalier ne participe pas aux tournois équestres, il appréciera certainement de voir d’autres cavaliers s’y coller. Pensez donc à lui offrir une place pour un tournoi équestre. Vous pourriez même l’y accompagner pour passer un peu de temps en sa compagnie. Cela vaut 2 cadeaux pour le prix d’un.

Des bottes d’équitation

Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, les bottes d’équitation feront certainement mouche, surtout si la personne n’en a pas encore. N’hésitez donc pas à vérifier l’information avant de faire des bottes, votre choix définitif. 

Il en existe en diverses couleurs, mais le noir est généralement une valeur sûre. Optez pour un modèle sobre avec quelques décorations simples. Si vous avez un budget de 40 à 60 €, ce cadeau entre totalement dans vos possibilités.