Prise de masse musculaire, comment faire ?

Il existe de nombreuses façons de gagner de la masse musculaire. La première étape consiste à commencer à soulever des poids. Lever des poids vous aidera à gagner de la masse musculaire en augmentant la quantité de testostérone dans votre corps, ce qui permet ensuite d’activer la synthèse des protéines et d’augmenter les niveaux d’hormone de croissance. Une étude a révélé que les sujets qui ont fait de la musculation pendant 10 semaines ont augmenté leur masse corporelle maigre de 7 %.

Gagner du muscle peut être un travail difficile mais cela en vaut la peine ! Vous vous sentirez en meilleure santé, vous aurez une meilleure apparence et vous aurez plus d’énergie tout au long de la journée ! Cela peut sembler difficile au début, mais si vous persistez, vous découvrirez qu’il est beaucoup plus facile de prendre du muscle que de perdre de la graisse ou de maintenir un poids santé.

Comment prendre de la masse musculaire ?

Un homme peut gagner de la masse musculaire en suivant un régime sain, respectueux des calories, qui comprend un bon équilibre entre les protéines, les glucides et les bonnes graisses. Il doit également faire de la musculation pour développer de nouveaux tissus musculaires et optimiser son taux de testostérone.

L’optimisation du taux de testostérone naturel contribuera grandement à l’augmentation de la masse corporelle maigre ainsi qu’à l’augmentation de la force sur votre banc de musculation. Comment ? Des études montrent que le tribulus terrestris augmente la production de testostérone sérique chez les hommes sans provoquer d’effets secondaires indésirables tels qu’une augmentation des taux d’estradiol ou de DHT ou une hypertrophie de la prostate. Il a également été démontré qu’il améliore la libido et les dysfonctionnements érectiles chez les hommes ayant une faible libido, ce qui est une autre façon de contribuer à la réussite de la construction musculaire pour les hommes qui souhaitent prendre du volume.

Soulevez des poids

L’acte de soulever des poids de manière inefficace est un acte de violence contre soi-même. L’acte de soulever correctement des poids lourds est en fait apaisant pour l’ensemble du système du moi. Nous ne savons pas pourquoi, mais cela pourrait être dû au fait que l’utilisation des muscles comme ils sont censés le faire entraîne un soulagement naturel de la douleur, qu’il y ait ou non une inflammation, ce qui a pour effet de réduire le taux de cortisol et d’augmenter la production d’endorphines. Le cortisol est présent à des niveaux élevés dans le syndrome de fatigue chronique, la dépression, le stress ou les troubles de l’anxiété parce que le cerveau s’appuie sur lui comme réponse d’urgence lorsque vous êtes soumis à une pression intense pendant de longues périodes (en le réduisant par l’exercice), mais les endorphines sont des hormones de bien-être qui augmentent votre capacité à faire face à la douleur.

La meilleure façon de gagner de la masse musculaire est de prendre du poids

Si vous souhaitez gagner de la masse musculaire, il est important de vous assurer que vous mangez suffisamment de calories chaque jour. Si ce n’est pas le cas, votre corps utilisera l’excès de glucides comme énergie et stockera les glucides ajoutés sous forme de graisse. L’ajout de protéines maigres tous les jours est essentiel pour que les muscles fonctionnent correctement, car ils doivent se contracter avec la bonne force pour assurer une protection, céder à la tension lorsqu’ils sont étirés, stocker les informations provenant des organes sensoriels, etc. Les œufs sont une excellente source de protéines ! Pour développer les muscles de vos bras, par exemple, mangez des œufs au petit-déjeuner, un sandwich au bacon ou au jambon au déjeuner et du bœuf stroganoff ou un steak avec du riz au dîner ou au souper.

Qui a dit que vous deviez être un bodybuilder avec des abdos parfaits et un pack de six ? Vous pouvez toujours gagner de la masse musculaire en soulevant des poids. La meilleure façon de le faire est de prendre du poids tout en faisant de la musculation, mais sans être obsédé par votre régime alimentaire.